La photographie, art. Petites nouvelles de la photographie érotiques et des photographes... Ecrivez nous pour donner des nouvelles de cet établissement. Soyez le premier a noter et laisser un commentaire sur La photographie. 12 revues du web. 1 membre aime La photographie.
Petites nouvelles de la photographie érotiques et des photographes.
22 10 2015 (20 06 2015)
«Du refuge libertin au pavillon d'habitation». Par ce sous-titre, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention. Claire Ollagnier, docteure en histoire de l'art, présente ainsi aux éditions Mardaga une passionnante étude sur les «petites maisons» en Ile-de-France au siècle des Lumières*. Une histoire entre architecture, littérature et rapport d'inspecteurs de police.
29 04 2016
Il est déjà tard, il fait nuit noire et il pleut quand je me pointe à la fin du vernissage « The place to be », de l’expo L’Art du nu organisée par le très classe magazine Normal, à la galerie Le Ballon Rouge dans le Marais. Les lieux sont super clean, les oeuvres bien exposées et de qualité. L’assemblée est invitée à partager une bière artisanale, plutôt des beautiful people, artistes branchés et filles belles et trendy. Voici une sélection des photos exposées :
22 04 2016
Martial Lenoir rend hommage aux garçonnes
« Hey, Johnny Jane », semblent entonner ces visages à la beauté rude. Photographe de mode, portraitiste, Martial Lenoir est originaire du Pays Basque et vit à Paris. Diplômé de l’EFET en 2003, sa série La loge des rats a été récompensée au Festival européen de Nu d’Arles en 2009. L’an dernier, c’est à la Galerie Schwab Beaubourg que sa série Les reflets du désordre crée l’événement. Martial Lenoir collabore avec des magazines comme Inked, Tantalum ou encore The Forest, ainsi qu’avec les lignes de lingerie Maison close et Mise en cage. Ce mois-ci sort son livre en collaboration avec Lulu Inthesky : Les garçonnes, when men are gone.
13 01 2016
Official page for photographer Josefine Jönsson. Based in Stockholm, Sweden.
Buy prints ♥
https://www.etsy.com/shop/JosefineJonsson
10 01 2016
21 12 2015
14 12 2015
Si vous vous souvenez de la magnifique série de photo Temperance de Corwin Prescott, vous vous rappelez probablement d'une des modèles qui porte des griffes au bout des doigts. Il s'agit de Tanya Dakin qui est aujourd'hui photographe et styliste. Alors qu'elle approche les 45 ans et que ça fait près de 15 ans qu'elle s'était jurée de quitter l'activité de modèle, elle continue de nous abreuver de ses photos sur ton Tumblr nommé Erotic Tonic.
9 12 2015
C’est le seul photographe admis dans les soirées libertines parisiennes depuis plusieurs dizaines d’années. Ressan vient de publier Paris libertin, un très beau livre de ces oeuvres au coeur de l’action. Une chouette idée cadeau à l’occasion des fêtes. Pourquoi les libertins lui accordent-ils une confiance infinie ? Comment le milieu a t-il évolué ? Quels sont les tabous qui persistent ? le libertinage est-il de gauche ou de droite ? Pourquoi est-ce l’un des derniers lieux de mixité sociale, comme le foot ? Interview au fond de la chose.
8 12 2015
Photographier une femme en lingerie fine peut sembler une tâche facile. Oubliez ce stéréotype : c’est un travail ardu qui demande une attention constante sur la lumière, tout en s’assurant que le modèle soit toujours à l’aise. Rencontre avec une photographe qui a su créer un environnement propice pour réussir dans le monde de la photo « sexy ».
19 11 2015
Publication trimestrielle consacrée à la photographie d’art, orientée nue, le nouveau Normal Magazine est disponible dans vos kiosque. Une sixième édition spéciale Paris, pour cet objet à mis chemin entre magazine et livre d’art. 260 pages où la photo est au centre de la lecture, une redécouverte de la capitale au travers de l’objectif d’artistes tel que Le Turk, Iris Brosch, Frank Horvat, Renée Jacobs, Frédéric Fontenoy, Martial Lenoir, Yves Kortum, Alexia Sinclair, Hervé Lewis, Nicolas Guerin, Gary Breckheimer, Marc Lamey, Formento & Formento, Cédric Roulliat, Jam Abelanet, Hans Withoos …
11 11 2015
Femme mariée, je cherche des rencontres discretes sans que mon mari ne le sache
Normal Magazine est une publication trimestrielle consacrée à la photographie d'art, orientée nue.
Entre le livre d'art et le magazine, Normal vous fait découvrir l'intimité des plus grands photographes contemporains ainsi que des nouveaux talents, à travers des séries d'entretiens, des portfolios et des séries exclusives mêlant l'art, le nu et la mode, regroupés sur près de 260 pages. Au cours des années, nous avons acquis une relation privilégiée avec les acteurs les plus talentueux de la photographie de demain. L'équipe Normal travaille étroitement avec chacun des photographes présents sur ce site, la plupart sont devenus des amis. Support de qualité servant l'art, Normal est une publication numérique et disponible en édition limitée dans des librairies, des musées et des concept stores spécialisés.
22 10 2015
Plus tôt cette année, à l’occasion de la 23ème édition du Life Ball à Vienne le photographe Inge Prader a réalisé d’incroyables clichés en hommage au Cycle d’Or du peintre symboliste autrichien Gustav Klimt. Les mise en scènes des toiles telles que Danae (1907) ou encore La Vie et la Mort (1908) de cette période créative ont ainsi été très recréés de manière spectaculaire par des modèles habillés et maquillés spécialement pour l’occasion. Les clichés sont à découvrir dans la suite.
22 10 2015

Administrateur Routes-Libertines
1 01 2013